Alumni de l'EFJ : découvrez le métier de pigiste
Camille, diplômée de l’école de journalisme EFJ, est aujourd’hui pigiste pour plusieurs médias : Slate, Le HuffingtonPost, Marmiton, Démotivateur ou encore Aufeminin. Intervenante lors de la dernière Masterclass Alumni, nous avons eu l’opportunité d’échanger avec elle sur son parcours et son métier.
Grâce à sa formation à l’école de journalisme EFJ, Camille a gagné confiance en elle dans la rédaction de ses sujets et a également développé des compétences plurimédia. Elle exerce aujourd’hui le métier de pigiste pour différents médias allant du site d’actualité, à la gastronomie, en passant par la presse féminine et le divertissement.
Son plus beau souvenir de l’EFJ demeure La Grande Enquête qui est pour elle l’un des moments les plus agréables de l’école où plongés au cœur du métier, les étudiants déterminent leur sujet d’enquête de fin d’études et présentent le résultat de leur travail devant un jury de professionnels.
« C’est une grande satisfaction de pouvoir présenter son travail devant le jury de La Grande Enquête et de recueillir les retours, positifs comme négatifs, car ils sont tous constructifs. »
Merci à Camille pour son partage d’expérience en tant que pigiste.
Voir d'autres actualités
Direction les Etats-Unis pour Marina, étudiante en 2e année à l’EFJ
Durant sa formation à l’EFJ, l’école du nouveau journalisme, Marina a eu l’opportunité d’accomplir l’un de ses rêves en effectuant une mobilité étudiante au sein du campus de Montclair State University dans le New Jersey, aux Etats-Unis.
lire la suite PlayMaël, en stage de journalisme sportif chez Amazon Prime Video
Étudiant en journalisme sur le campus de l’EFJ Paris, Maël a réalisé son stage chez Amazon Prime Video en tant qu’assistant d’édition. Il nous fait part de son expérience unique au sein de cette équipe.
voir la vidéo PlayReporter à l'OIS, Sofia a couvert les Jeux Olympiques Paris 2024 !
Étudiante en 3e année à l'école de journalisme EFJ Paris, Sofia a eu l'opportunité de devenir reporter pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, au sein de l'Olympic Information Services (OIS).
voir la vidéoVoir également