Atelier spécialisé : Initiation à la pratique du drone
L'EFJ, école de journalisme, propose tout au long de l'année de nombreux ateliers. Cette année, les 3e année en formation journalisme ont pu pour la première fois découvrir et s'initier à la pratique du drone.
L'utilisation du drone nécessite l'acquisition de nombreuses bases théoriques. Les étudiants en journalisme ont dans un premier temps, pris connaissance de toutes les réglementations autour de son utilisation et reçu tous les conseils nécessaires pour réaliser de beaux plans aériens. Après avoir acquis ces connaissances, nos étudiants ont pu passer à la pratique en extérieur.
Un cours dédié aux drones s'avère être très utile pour les étudiants en école de journaliste. Jeanne témoigne :
"Je pense que ce cours peut être important pour notre vie professionnelle car c'est une vraie plus-value le drone aujourd'hui. C'est quelque chose que les journalistes d'hier n'ont pas forcément acquis. Ajouter cette ligne sur notre CV peut vraiment être un plus."
Nicolas Delage en charge de cours nous donne ses conseils : retenir les aspects sécuritaires autour du drone, ne pas prendre de risque et essayer d'immortaliser l'image que le média concurrent n'aura pas.
Voir d'autres actualités
Reporter à l'OIS, Sofia a couvert les Jeux Olympiques Paris 2024 !
Étudiante en 3e année à l'école de journalisme EFJ Paris, Sofia a eu l'opportunité de devenir reporter pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, au sein de l'Olympic Information Services (OIS).
voir la vidéo PlayMasterclass à l’EFJ Paris : Augustin TRAPENARD a échangé avec nos étudiants !
Le campus de l’école de journalisme Paris a eu l’honneur d’accueillir Augustin TRAPENARD, pour une Masterclass mémorable. Nos étudiants ont pu échanger avec le journaliste culturel et critique littéraire autour du thème de la culture générale.
voir la vidéoLisa, étudiante en 2e année à l’EFJ Bordeaux, témoigne de son expérience à Madrid
L’étudiante en formation de journalisme à l'EFJ a effectué un échange Erasmus+ à Madrid, sa ville préférée en Europe. Le choix de Lisa s’est porté sur l’université CEU San Pablo qui dispense des cours en anglais et en espagnol avec une offre académique très variée.
lire la suiteVoir également