Nos anciens ont du talent : L'EFJ au Nikon Film Festival
En proposant sa réalisation personnelle "Je suis prête", Benoit permet de représenter l'EFJ pour le prix des écoles du Nikon Film Festival.
Créé en 2010, le Nikon Film Festivaloffre la possibilité à toute personne, réalisateur aguerri ou amateur, de proposer un court-métrage de 2 minutes 20 maximum autour d'un thème. Pour l'édition 2018, le thème imposé est "Je suis un cadeau".
Les courts-métrages de 140 secondes seront jugés par un jury présidé cette année par l'actrice, réalisatrice et scénariste Emmanuelle Bercot. Elle sera également accompagnée de professionnels du cinéma et journalistes spécialisés mais aussi d'acteurs comme Marie Gillain ou Pierre Niney.
Benoît est un jeune photo-reporter et a soumis son court-métrage "Je suis prête" pour participer au Nikon Film Festival. Il sera ensuite jugé et, nous l'espérons, sélectionné parmi les finalistes pour qui les résultats seront annoncés en février. Il est en course pour gagner différents prix individuels mais également celui des écoles en tant que nouveau diplômé de l'EFJ.
Rendez-vous le 16 février pour les résultats. D'ici là, nous lui souhaitons bonne chance !
Voir le court-métrage :
Voir d'autres actualités
Gabriel, Journaliste Reporter d’Images en stage chez Caledonia !
Étudiant en 3e année à l’école de journalisme EFJ Bordeaux, Gabriel a choisi de réaliser son stage en Nouvelle Calédonie, au sein du média Caledonia en tant que JRI. Plongez-vous dans son quotidien et son expérience très enrichissante !
lire la suite PlayMédias en Seine : nos étudiants journalistes en immersion
Dans le cadre de leur cours « Culture Médias », les étudiants en formation de journalisme ont participé au festival international des médias de demain à la Maison de la Radio. Revivez en images cette journée passionnante et enrichissante ponctuée de conférences et d’échanges avec des professionnels !
voir la vidéo PlayEn immersion au sein d’une conférence de rédaction
Les étudiants de l’école de journalisme EFJ participent chaque semaine à un cours “conférence de rédaction”, qui leur permet de travailler dans les réelles conditions d’une “rédac” (suivi de l’actualité, hiérarchisation de l’information et force de conviction auprès du rédacteur en chef). Découvrez en images cet exercice professionnalisant.
voir la vidéoVoir également