Frédéric FILLOUX, Fondateur de Monday Note
Frédéric FILLOUX est intervenu sur le sujet : "Les Google, Apple, Facebook et Amazon : gardiens du temple de l'information".
Frédéric Filloux est journaliste, spécialiste des médias et de l'économie numérique, fondateur de « Monday Note » qui est une lettre d'information spécialisée dans ce domaine.
Il a été le directeur général pour des opérations numériques du groupe Les Échos et pour assister le groupe sur un certain nombre de dossiers.
Il est professeur pour l'École de Sciences Po de Journalisme et fait partie du conseil du Global Editors Network (GEN). (Résumé de son intervention)
Voir d'autres actualités
Les Pitchs des Grandes Enquêtes : le tremplin des futurs journalistes de l’EFJ
À l’EFJ, les étudiants de 3e année sont invités à relever un défi d’envergure : les Grandes Enquêtes. Ce projet majeur, véritable point d’orgue de leur formation, les plonge au cœur de l’investigation journalistique. Une aventure journalistique où chaque étudiant devient le maître de son sujet, exprimant ses ambitions et sa vision du métier.
lire la suite PlayNos futurs journalistes lancent une série de podcast dédiée au sport !
Dans le cadre de l’Atelier Radio, les étudiants en formation de journalisme de l’EFJ Bordeaux ont travaillé pendant deux semaines sur la création d’une série de podcasts sur le thème du sport. Retour en images sur cet atelier !
voir la vidéoRetour sur la Cérémonie de Remise des Diplômes de la Promotion 2024 de l’EFJ
Le 27 septembre, le Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris a accueilli la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2024 de l’école de journalismeEFJ, réunissant les étudiants des campus de Paris et de Bordeaux.
lire la suiteVoir également