Grande Enquête de l'EFJ - Reportage sur le "Blackfishing"
Thalie, étudiante en 3e année à l'EFJ, école de journalisme, nous présente sa grande enquête sur le phénomène inquiétant sur les réseaux sociaux nommé "Blackfishing".
Le Blackfishing est un phénomène très populaire sur les réseaux sociaux, notamment chez les influenceuses sur Instagram qui essayent de se faire passer pour des femmes noires en utilisant du maquillage plus foncé que leur peau ou en faisant des injections de mélanine.
Pour enrichir son enquête, Thalie s'est renseignée auprès du Président du CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires de France), d'une journaliste de la BBC aux États-Unis, d'une autrice américaine ou encore d'une psychologue diplômée d'Harvard.
"Cette enquête m'a beaucoup apporté parce que pour moi, c'est vraiment l'aboutissement de mes 3 années d'études à l'EFJ."
Voir d'autres actualités
Direction les Etats-Unis pour Marina, étudiante en 2e année à l’EFJ
Durant sa formation à l’EFJ, l’école du nouveau journalisme, Marina a eu l’opportunité d’accomplir l’un de ses rêves en effectuant une mobilité étudiante au sein du campus de Montclair State University dans le New Jersey, aux Etats-Unis.
lire la suiteLisa, étudiante en 2e année à l’EFJ Bordeaux, témoigne de son expérience à Madrid
L’étudiante en formation de journalisme à l'EFJ a effectué un échange Erasmus+ à Madrid, sa ville préférée en Europe. Le choix de Lisa s’est porté sur l’université CEU San Pablo qui dispense des cours en anglais et en espagnol avec une offre académique très variée.
lire la suite PlayReporter à l'OIS, Sofia a couvert les Jeux Olympiques Paris 2024 !
Étudiante en 3e année à l'école de journalisme EFJ Paris, Sofia a eu l'opportunité de devenir reporter pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, au sein de l'Olympic Information Services (OIS).
voir la vidéoVoir également