Rencontre avec Gregory LASSUS-DÉBAT, fondateur de Causette
Le créateur de Causette est venu à la rencontre des étudiants de l'école de journalisme EFJ pour partager son expérience et échanger sur l'avenir de la presse papier.
C'est le plus jeune patron de presse français, Gregory Lassus-Débat, créateur de Causette, magazine féminin français mensuel, qui est venu présenter aux premières années de l'EFJ, école de journalisme post-bac, sa vision de ce que peut être un magazine papier en 2016 !
Bordelais monté à Paris, tombé dans le journalisme quand il était petit, il peut s'enorgueillir d'être un des très rares lancements réussis dans la presse depuis longtemps, avec une diffusion de plus de 70 000 exemplaires, et en croissance.
Après une période de difficultés, Gregory a redressé la barre et se lance dans des développements, dont une société de production TV en partenariat avec Morgan productions et une application mobile qui permet aux lecteurs et aux amis de Causette de partager et de se géolocaliser sur leur réseau social.
Bien sûr, le genre masculin est minoritaire, mais bien représenté. Après tout, c'est bien un homme qui a créé ce magazine pour femmes qui ne ressemble à aucun autre. Mais il reconnaît bien volontiers que c'est sa femme qui lui a donné l'idée…
Voir d'autres actualités
Direction les Etats-Unis pour Marina, étudiante en 2e année à l’EFJ
Durant sa formation à l’EFJ, l’école du nouveau journalisme, Marina a eu l’opportunité d’accomplir l’un de ses rêves en effectuant une mobilité étudiante au sein du campus de Montclair State University dans le New Jersey, aux Etats-Unis.
lire la suite PlayNos futurs journalistes lancent une série de podcast dédiée au sport !
Dans le cadre de l’Atelier Radio, les étudiants en formation de journalisme de l’EFJ Bordeaux ont travaillé pendant deux semaines sur la création d’une série de podcasts sur le thème du sport. Retour en images sur cet atelier !
voir la vidéo PlayReporter à l'OIS, Sofia a couvert les Jeux Olympiques Paris 2024 !
Étudiante en 3e année à l'école de journalisme EFJ Paris, Sofia a eu l'opportunité de devenir reporter pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, au sein de l'Olympic Information Services (OIS).
voir la vidéoVoir également