A la découverte des médias locaux
Les étudiants en 2e année de EFJ sont partis à la découverte de nouveaux médias!
Organisés en 4 groupes d'environ 10 personnes, les étudiants de l'EFJ, école bordelaise de journalisme, ont eu la possibilité de découvrir un nouveau média chaque semaine.
De Rue89, site d'opinions sur des faits divers et de société, appartenant au groupe Obs, à TV7, la chaîne de télévision généraliste locale privée bordelaise, en passant par RTL2 Bordeaux et Aqui.fr, site d'information indépendante et pluraliste en Aquitaine, les étudiants ont été plongés dans la vie professionnelle.
Zoom sur les étudiants de l'EFJ en action dans les studios de RTL2
Pendant toute une semaine, la rédaction RTL2 Bordeaux a confié aux étudiants de l'EFJ différentes missions telles que la recherche de sujets, reportage, rédaction et montage.
Pour visualiser l'article paru sur le site RTL2, cliquez ici.
Voir d'autres actualités

Rencontre avec Karine Dessale, intervenante et chargée des Relations Entreprises à l’EFJ Paris
La journaliste Karine Dessale intervient à l’école de journalisme EFJ Paris dans le cadre de deux cours « Culture Médias » et « Méthodologie professionnelle ». Elle accompagne également les étudiants dans la recherche de leurs stages, en tant que Chargée des Relations Entreprises. Découvrez son profil et ses méthodes de travail.
lire la suite

Reporter à l'OIS, Sofia a couvert les Jeux Olympiques Paris 2024 !
Étudiante en 3e année à l'école de journalisme EFJ Paris, Sofia a eu l'opportunité de devenir reporter pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, au sein de l'Olympic Information Services (OIS).
voir la vidéo

Plongez dans l’univers du reportage avec le Challenge MoJo de l’EFJ
Le Challenge MoJo fait son grand retour cette année, offrant aux étudiants de l'école de journalisme EFJ une opportunité exceptionnelle de se confronter aux exigences du reportage en conditions réelles. Cet exercice pratique, qui mobilise les compétences en journalisme mobile, permet aux participants de produire des sujets d’actualité destinés à être diffusés par des médias partenaires. Pour cette édition 2025, deux formats distincts se déploient sur les campus de Bordeaux et de Paris, chacun avec ses spécificités et ses ambitions pédagogiques.
lire la suite
Voir également