Les Grandes Enquêtes de l'EFJ : les Teasers
Après l'étape des pitchs devant un jury de professionnels de l'info, nos étudiants de l'école de journalisme EFJ ont publié les premières images de leurs grandes enquêtes sur les réseaux sociaux.
Ce projet d'enquête personnel et plurimédia mené depuis plusieurs mois, touche à sa fin pour nos étudiants de 3e année.
Les étudiants ont dû faire preuve de professionnalisme pour produire et réaliser leurs enquêtes plurimédia (prospection d'un média d'information, investigation sur le terrain, production de leurs enquêtes ...).
A l'heure des réseaux sociaux, la publication des teasers sur Twitter représente une réelle opportunité pour nos étudiants.
Quelques exemples de sujets de Grandes Enquêtes :
- Universités : quand la course à la productivité nuit à la recherche
- Des banlieux aux bleus, les coulisses de la formation francilienne
- Les violences hospitalières aux urgences
- L'impact du Brexit sur les Britanniques en France et le Sud-Ouest
- Les équipes sportives Gay Friendly peuvent-elles faire évoluer les mentalités ?
- ...
On se donne rendez-vous bientôt pour découvrir en intégralité les sujets de Grandes Enquêtes de nos étudiants reporter de 3e année. Certains auront la chance d'être publié dans des médias prestigieux !
Voir d'autres actualités
Maël, en stage de journalisme sportif chez Amazon Prime Video
Étudiant en journalisme sur le campus de l’EFJ Paris, Maël a réalisé son stage chez Amazon Prime Video en tant qu’assistant d’édition. Il nous fait part de son expérience unique au sein de cette équipe.
voir la vidéoLes Pitchs des Grandes Enquêtes : le tremplin des futurs journalistes de l’EFJ
À l’EFJ, les étudiants de 3e année de l'école de journalisme sont invités à relever un défi d’envergure : les Grandes Enquêtes. Ce projet majeur, véritable point d’orgue de leur formation, les plonge au cœur de l’investigation journalistique. Une aventure journalistique où chaque étudiant devient le maître de son sujet, exprimant ses ambitions et sa vision du métier.
lire la suiteRencontre avec Karine Dessale, intervenante et chargée des Relations Entreprises à l’EFJ Paris
La journaliste Karine Dessale intervient à l’école de journalisme EFJ Paris dans le cadre de deux cours « Culture Médias » et « Méthodologie professionnelle ». Elle accompagne également les étudiants dans la recherche de leurs stages, en tant que Chargée des Relations Entreprises. Découvrez son profil et ses méthodes de travail.
lire la suiteVoir également