Alexandre BRACHET, fondateur de la société de production UPIAN
Alexandre BRACHET est intervenu sur le thème: "Les nouvelles narrations numériques".
Alexandre Brachet est le fondateur de la société de production UPIAN, pionnier du web-documentaire et de la production transmédia. Il s'est fait connaître notamment grâce à « Gaza-Sderot » ou « Prison Valley », qui ont connu un succès d'audience tant en France qu'à l'étranger.
A la fois studio de création et société de production interactive, Upian c'est une équipe de 15 personnes et quatre métiers : webdesign, flash, développement et production.
Créé en 1998, Upian est spécialisé dans le webdesign et le développement de sites médias ou de sites de services qui propose à l'internaute une ergonomie travaillée et innovante. (Résumé de son intervention)
Voir d'autres actualités

Masterclass de Géraldine Nakache à l'EFJ : retour sur un parcours inspirant
Géraldine Nakache a partagé avec les étudiants de l'école de journalisme EFJ un témoignage sincère sur son parcours, entre rêve, travail et opportunités saisies au bon moment. Actrice, réalisatrice et scénariste, elle a su construire une carrière riche et variée, en naviguant entre différents métiers du cinéma.
lire la suite

Reporter à l'OIS, Sofia a couvert les Jeux Olympiques Paris 2024 !
Étudiante en 3e année à l'école de journalisme EFJ Paris, Sofia a eu l'opportunité de devenir reporter pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, au sein de l'Olympic Information Services (OIS).
voir la vidéo

Plongez dans l’univers du reportage avec le Challenge MoJo de l’EFJ
Le Challenge MoJo fait son grand retour cette année, offrant aux étudiants de l'école de journalisme EFJ une opportunité exceptionnelle de se confronter aux exigences du reportage en conditions réelles. Cet exercice pratique, qui mobilise les compétences en journalisme mobile, permet aux participants de produire des sujets d’actualité destinés à être diffusés par des médias partenaires. Pour cette édition 2025, deux formats distincts se déploient sur les campus de Bordeaux et de Paris, chacun avec ses spécificités et ses ambitions pédagogiques.
lire la suite
Voir également