Mise en situation réelle : Nuit de la Crise à l'EFJ !
Dans la peau de journalistes le temps d'une soirée, les étudiants de l'école de journalisme EFJ ont dû couvrir une crise fictive durant le serious game "Nuit de la Crise".
Les étudiants de l'école de journalisme EFJ se sont mis dans la peau de véritables journalistes le temps d'une soirée. Ils faisaient partie d'une agence de presse fictive et devaient réagir à une situation de crise fictive.
Leur mission : rédiger des dépêches sur la crise et tenter de mettre en porte-à-faux les étudiants de la formation communication de l'EFAP qui devaient contenir cette crise.
Une expérience formatrice qui a demandé beaucoup de réactivité de la part de nos étudiants pour tout gérer dans un laps de temps très court.
Voir d'autres actualités
Maël, en stage de journalisme sportif chez Amazon Prime Video
Étudiant en journalisme sur le campus de l’EFJ Paris, Maël a réalisé son stage chez Amazon Prime Video en tant qu’assistant d’édition. Il nous fait part de son expérience unique au sein de cette équipe.
voir la vidéoLes Pitchs des Grandes Enquêtes : le tremplin des futurs journalistes de l’EFJ
À l’EFJ, les étudiants de 3e année de l'école de journalisme sont invités à relever un défi d’envergure : les Grandes Enquêtes. Ce projet majeur, véritable point d’orgue de leur formation, les plonge au cœur de l’investigation journalistique. Une aventure journalistique où chaque étudiant devient le maître de son sujet, exprimant ses ambitions et sa vision du métier.
lire la suiteRencontre avec Karine Dessale, intervenante et chargée des Relations Entreprises à l’EFJ Paris
La journaliste Karine Dessale intervient à l’école de journalisme EFJ Paris dans le cadre de deux cours « Culture Médias » et « Méthodologie professionnelle ». Elle accompagne également les étudiants dans la recherche de leurs stages, en tant que Chargée des Relations Entreprises. Découvrez son profil et ses méthodes de travail.
lire la suiteVoir également