Partenariat avec Yann Arthus-Bertrand
À l'occasion de l'inauguration des locaux de sa Fondation GoodPlanet en mai 2017, Yann Arthus-Bertrand a choisi l'école de journalisme EFJ pour l'accompagner dans la conception de son prochain ouvrage !
En effet, tous les étudiants de l'EFJ, Ecole de Journalisme, sont mobilisés pendant trois mois dans la production de ce livre et vont rédiger, encadrés par l'EFJ et Yann Arthus-Bertrand, 600 biographies de personnes qui, chacun à leur échelle, ont contribué à faire bouger le monde… dans la bonne direction.
Le livre sortira début mai et sera associé à une œuvre d'art originale d'Etienne Krahenbuhl, un immense mobile en forme de sphère, composée par 600 cylindres de bois.
Voir d'autres actualités

Nos étudiants en stage !
Découvrez les stages de quelques étudiants de l’école de journalisme EFJ Bordeaux.
lire la suite

Battle Dessin de Presse EFJ x Brassart : Quand le journalisme rencontre l’illustration
Pendant deux jours, les étudiants de l'école de journalisme EFJ et de Brassart ont fusionné leurs talents pour donner naissance à un projet créatif et percutant : une battle de dessin de presse autour de deux grandes enquêtes journalistiques. Une immersion totale dans l’univers du journalisme illustré, où l’information se décline en mots et en images.
lire la suite

Gabriel, Journaliste Reporter d’Images en stage chez Caledonia !
Étudiant en 3e année à l’école de journalisme EFJ Bordeaux, Gabriel a choisi de réaliser son stage en Nouvelle Calédonie, au sein du média Caledonia en tant que JRI. Plongez-vous dans son quotidien et son expérience très enrichissante !
lire la suite
Voir également