Formation community manager,
choisissez l’EFJ !
Vous êtes à la recherche d’une formation community manager ? Pourquoi ne pas opter pour l’EFJ ? L’école du nouveau journalisme forme les futurs journalistes et experts des médias sociaux.
Une école de journalisme pour se former au community management ?
A première vue cela peut surprendre. Et pourtant. Les compétences nécessaires au community manager sont identiques à celles du journaliste d’aujourd’hui qui se doit d’être connecté, mobile, ultra réactif et à l’aise avec les nouvelles technologies de l’information.
C’est dans cette optique que l’EFJ a construit son Bachelor : un savant mélange de culture générale des médias associé à de l’anglais professionnel ainsi que des compétences techniques, journalistiques et digitales. En 3e année, tout une partie de la formation est même dédiée aux médias et réseaux sociaux.
L’EFJ : une formation professionnalisante
Les formations de community manager sont souvent longues et vont jusqu’au Bac+5. A l’EFJ, nous avons fait le pari d’une formation plus courte, en 3 ans, afin de plonger directement nos étudiants dans la pratique professionnelle.
Grâce à une salle de rédaction présente sur nos campus où ils passent la majorité de leur temps, les étudiants profitent d’un enseignement immersif avec deux enseignants comme rédacteurs en chef. Journalisme digital, gestion des réseaux sociaux mais aussi compétences pratiques comme le fonctionnement d’un micro, le montage vidéo sur Final Cut Pro X ou encore la diffusion de vidéo sur Snapchat et Facebook sont autant d’apprentissages transmis et indispensables dans la formation d’un community manager.
La force d'un réseau professionnel
Intégrer l’EFJ c’est profiter de la puissance du groupe EDH (EFAP, ICART et EFJ) et de son incroyable réseau de plus de 5 000 entreprises partenaires en France et à l’international mais aussi du Global Editor Network – réseau de 1 200 responsables de rédactions étrangères – idéal lors de la recherche d’un stage ou de son premier emploi. Grâce à des partenariats avec de grandes organisations de journalisme ou de colloques comme le 4M organisé par le Canal France International, les étudiants sont au cœur des événements digitaux et médias qui font l’actualité.