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Nos métiers

Chef de projet multimédia

Quelle formation pour devenir journaliste chef de projet multimédia ? De plus en plus de rédaction font appel à des journalistes ayant étudié en école de journalisme pour créer ou développer des projets multimédia afin de présenter l'information sur de multiples supports. Pour devenir journaliste, il est nécessaire aujourd'hui d'être curieux et connecté.

Un.e chef.fe de projet multimédia chapeaute la création de projets multimédia. Pour un média, Il peut s’agir d’un nouveau site internet ou d’une application mobile par exemple.  

Le/La chef.fe de projet multimédia analyse les besoins d’un client, le conseille, et consigne ses attentes ainsi que ses contraintes dans un cahier des charges définissant la nature du projet demandé, la cible, le budget, l’échéance de réalisation, la charte graphique, etc.

Principales missions :

Comme tout gestionnaire de projet, le/la chef.fe de projet multimédia assure des missions de la définition à la livraison du projet :

  • Participer à la définition du contenu du projet
  • Rédiger le cahier des charges (étapes de création production, tests …)
  • Constituer, coordonner et superviser les équipes : rédacteurs, graphistes, scénaristes, webdesigners, développeurs, réalisateurs vidéo...
  • Piloter le projet (conception, production, tests…)
  • Effectuer une veille technique et étude de la concurrence

L'école de journalisme de l'EFJ prépare chaque étudiant à maîtriser l'ensemble des rouages du métier de chef de projet multimédia grâce à une formation professionnalisante qui met l'accent sur la pratique et lec ompétences clés de l'employabilité.

 

Qualités requises : 

Pour mener à bien différents projets de front, les qualités et compétences d’un.e chef.fe de projet multimédia sont notamment :

  • Bonne gestion du stress
  • Organisation et méthode
  • Réactivité
  • Bon relationnel
  • Capacité à convaincre
  • Maîtrise de la gestion de projet
  • Techniques de planification
  • Maîtrise des technologies numériques

 

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